Le flacon de 100ml d'Huile sèche de BALANITES aegyptiaca, ou "Adouwa" du Niger:

12 €

hors frais de port

 

L'arbre  ADOUWA, de son nom scientifique Balanites Aegyptiaca ou encore communément nommé le dattier du désert est un épineux sauvage que l'on rencontre partout au Niger et dans la bande Sahélienne. Il donne des fruits qui ont la forme de petites dattes . Le fruit, dont la pulpe est sucée telle quelle  pour son goût naturellement sucré et un peu amer, est recommandé dans l'usage traditionnel en soin des affections et irritation de la gorge.

Le noyau, très dur, renferme une amande riche en huile, en vitamine B1 et vitamine PP

Cette huile précieuse est extra fluide, elle a une superbe couleur or et un subtil parfum  de noisette.

 

 

 



Soins du visage et de la peau :

 L’huile d'Adouwa est une huile sèche .

 Sa richesse en acides gras mono et polyinsaturés, et notamment en acide linoléique, confère à l’huile d'Adouwa des propriétés anti-oxydantes particulièrement efficaces pour prévenir le vieillissement cutané et la formation des rides.

 

Antiseptique, cicatrisante, nourrissante et réparatrice, l’huile d'Adouwa favorise la régénération des tissus, réduit les rides, renforce l’élasticité de la peau et prévient son vieillissement. Très efficace sur les peaux sèches et abimées ainsi que sur les cheveux secs et cassants.

 

Cheveux :

 L’huile d'Adouwa est recommandée pour les cheveux secs, cassants, fourchus ou ternes. Elle redonne éclat et beauté, nourrit et protège les cheveux. Il est conseillé de la passer sur les cheveux le soir et de les envelopper pour la nuit. Faire ensuite un shampoing le matin.

 

Massages :

 L’huile d'Adouwa est une excellente huile de massage. Très fluide, elle est rapidement et entièrement absorbée par la peau. Reconnue comme antirhumatismale et anti-inflammatoire, elle soulage les contractures et les douleurs musculaires et procure une agréable sensation de bien-être.

 

  Dans la pharmacopée traditionnelle l’huile du dattier du désert est utilisée pour la régulation de l’hypertension artérielle, pour le traitement des maladies de la peau et des douleurs rhumatismales. Elle a aussi d’excellentes qualités culinaires du fait de son point de fumage élevé.