lacasetik: une boutique EN LIGNE solidaire avec le village de sabon'guida au niger

QUI SOMMES-NOUS ?

LACASETIK , c'est le site et la Boutik Etik en ligne de l'association d'Echanges Equitables, Ecologiques et Solidaires LE PONT DE LA MAGGIA  !

 

Mission  Ecole de Sabon’Guida 2016

 

 

 

SUR LE TERRAIN, LA RENCONTRE

 

 

 

Le président de l’association LE PONT DE LA MAGGIA, M. ABDOU DOUKA  en mission au Niger prend contact avec le village afin d’organiser une rencontre  qui fait suite aux missions 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013 dans le village natal de M. DOUKA Abdou dit BAKO, président du PONT DE LA MAGGIA, Sabon’Guida.

 

Rappel des grandes étapes du partenariat

 

                2007 : Construction d’un grand bâtiment en semi dur pour abriter la MJC, fondement du projet d’école de Sabon’Guida, construction d’une case santé pour les premiers soins.

 

                2008 : Création de l’école, financement de la première classe en dur et achat de fournitures  scolaires 

 

                2009 : Deuxième classe , acheminement de deux grands tableaux noirs, fournitures pour plusieurs années, fournitures de l’enseignant.

 

               

 

 

C’est donc le premier mars 2016, qu’une délégation  de personnalités du village de Sabon’Guida, composée du directeur de l’école primaire de Sabon’Guida, M. Ibrahim Ada,  du chef du village, M. Abdou Karimoun Tanko et d’un membre de l’association des parents d’élève , M. Haya Douka s’est rendue à Niamey, capitale du Niger.

 

 

 

A cette occasion le nouveau directeur de l’école de Sabon’Guida, Ader. M. Ibrahim Ada s’est présenté à BAKO. Il est le directeur et enseigne au village  ainsi que deux autres enseignantes depuis cette année 2015-2016.

 

De ce côté, M. ADA a fait part du manque d’un enseignant de plus car il existe quatre classes désormais dans l’école du village.

 

BESOINS EXPRIMES

 

Il a fait part aussi au président de l’association de ses besoins en matière de MANUELS SCOLAIRES POUR LES DIFFÉRENTS ENSEIGNANTS ET LEURS CLASSES.

 

 

 

ACCTION REALISEE :

 

 

 

C’est ainsi que le jour même, la délégation et le président DU PONT se sont rendus chez les libraires de Niamey pour équiper  TOUTE L’ECOLE EN MANUELS SCOLAIRES et en fournitures de bases  pour un total de 58500 CFA soit 89 €.

 

Dans la lettre ci-jointe le directeur manifeste sa reconnaissance.

 

 

 

PROCHAINS PROJETS

 

 

 

L’équipement en banc et tables d’élèves pour cette école qui grandit et grandit en nombre d’élève et de classe est toujours d’actualité.

 

 

 

 

 

 

 

LE NIGER

A la découverte d'un immense pays et de ses richesses, le Niger, cette association vous ouvre les portes d'un pays à l'Artisanat d'Art d'une beauté sans pareil.

Un pays de traditions où la Nature rude et aride offre des trésors de cosmétiques naturelles transmis de générations en générations de femmes expertes.

Une culture de l'élégance et du raffinement.

Un culte de la beauté du corps au naturel Africain.

et du bien-être à la maison..

A VOS AGENDAS!

LES MEMBRES DU PONT VOUS SOUHAITENT UNE BELLE ANNÉE 2016 !