BAKO L'homme de Cœur, L'Artiste


Depuis son arrivée en France et la création de son groupe de musique BAKO BAND en 1995, l'artiste Nigérien BAKO ,n'a eu de cesse de faire des allers-retours entre le pays qu'il aime tant, la France et le Niger. Ceci afin de toujours soutenir la population de cette zone rurale de l'Afrique subsaharienne, son village d'origine, Sabon'Guida, à la culture riche de tous ces peuples qui la composent et à la vie rude des agriculteurs et des pasteurs nomades. BAKO crée plusieurs associations pour aider ce village et ses habitants . LE PONT DE LA  MAGGIA est né en 2007 et comme toujours BAKO se fait l'ambassadeur de son viullage Sabon'Guida, et venant en aide à son  école primaire rurale mixte . Artiste émérite musicien, conteur, danseur, auteur d’œuvres radiophoniques, il œuvre au quotidien à la diffusion de la culture de ce grand et mystérieux Niger.

Chez lui en Franc en Occitanie, il a même crée un village de deux cases Africaines où tous les amoureux de l'Afrique peuvent venir voir, écouter et jouer les musiques, chansons et histoires du pays de l'Ader ...

Rendez-vous à L'Isle-en-Dodon, sur les côteaux de Gascogne, aux BOUKOKIS, cases Haoussas du Niger en Occitanie, pour un voyage inoubliable!